19.11.11

prendre la vie comme elle vient


Point de vue 1 : Dénouer l’inquiétude
Dites-vous que s’il y a une solution, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter,
et s’il n’y a pas de solution, il est inutile de s’inquiéter.




point de vue  2: Une chose à la fois.
Si vous avez beaucoup de choses à faire, faites une chose à la fois.
 En fin de compte, vous irez plus vite et ferez mieux les choses.
Des études récentes, réalisées à l’université de Stanford, ont montré que le multitâche ne nous aide pas à mieux gérer un grand nombre d’activités simultanément: nous faisons tout plus mal et en fin de compte plus lentement.
Notre efficacité ainsi que notre capacité d’attention sont diminuées.




point de vue 3: Un brin de méditation.
Si vous êtes saisi par l’anxiété, faites une pause et essayer d’être simplement conscient de cette anxiété.
A mesure que vous “regardez” le stress à l’aide de pleine conscience, celui-ci perd son intensité.
Pourquoi ? Parce que la partie de votre esprit qui est consciente de l’anxiété n’est pas anxieuse.
Elle est simplement consciente.
A mesure que la pleine conscience prend de l’ampleur, l’anxiété s’estompe jusqu’à perdre sa capacité de troubler votre esprit, et céder la place à la paix retrouvée.